dimanche 30 septembre 2012

Libertaria - Ordesa (Cascada)

Et oui ça y est... c'est déjà le dernier we avec l'équipe ! 2 ans de formation et surtout 2 années de pure motivation s'achèveront au terme de ce we!
Mais bon y a pire comme décor pour "des adieux déchirants" que ces magnifiques parois d'Ordesa.
On se retrouve en petit groupe mais avec la grosse motivation ! 
Seb' , Bastien et Charly vont rendre une petite visite au chef d'oeuvre de J. Galvez "RACS", tout roule pour eux et ils se régalent dans cet incontournable du canyon !

En confiance (peut-être un peu trop... après avoir passé tout le mois de septembre à arpenter le secteur), je chauffe gentiment David (Marret) pour aller parcourir LIBERTARIA "comme ça les copains seront à côté", on se rassure comme on peut...

Sur le papier ça ressemble beaucoup à sa voisine de gauche et déjà que l'on y trouve peu de matos en place, pour cette oeuvre signé Mikel Zabalza & K. Bayona il y en a encore moins et la cotation de 7a est obligatoire .

David sort de la 1ère longueur faite de cheminement complexe et de blocs posés ... le ton es donné !


La seconde longueur de la voie, un dièdre-fissure dément, 6c+ majeur du canyon,

Ensuite ça roule "un peu" plus et on se régale,


Dav' s'envoie la longueur clef de la voie, 40m de plaque en 7a+...

Le rocher se dégrade progressivement dans les longueurs suivantes, ce qui me vaudra quelque avertissement sans frais, David reprend les choses en main dans la 7ème longueur en 7a, 15m de rocher pourri mais quelle ambiance ! 

 Je dois avouer que j'ai trouvé cette voie impressionnante tant par l'audace des ouvreurs , l'engagement très marqué et la qualité  du rocher variable, un grand merci à David pour avoir partagé cette expérience et ses aléas ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire