samedi 8 septembre 2012

Asken Guda Dantza - Ordesa (Fraucata)

C'est lors d'une soirée (un peu) arrosée lors du rassemblement à l'Ossau la semaine passée que nous avions pris rendez-vous avec Damien Carry pour aller grimper du côté d'Ordesa !
Après la réalisation de l'Eperon Nord en baskets le lendemain même de cette "dite soirée" , pas de doute le garçon sert les prises... pour le reste on verra sur place!

J'avais envie d'aller découvrir l'escalade à la Fraucata et toujours pendant ce même week-end à l'Ossau, les rédacteurs de "Escaladas en Ordesa" ne m'avaient dit que du bien sur cette voie.

Voici le récit de quelques péripéties ...




 On trouve de super topos d'Ordesa sur korkuerika.blogspot.com

Damien attaque les hostilités, certes il a poussé au départ mais n'a pas pour autant trouvé R1 !

Après ce faux départ, je rectifie le tir dans L2, longueur déjà sérieuse,

C'est au tour de Damien de reprendre la tête, il s'envoie une longueur bien délicate, difficile à protéger et en roca un poco mala... Tout cela nous a permis de rejoindre la voie d'à côté!


Après une bonne séance de questions, manip's, on se rend compte qu'il sera plus facile de rejoindre la voie convoitée par la haut; c'est reparti pour une longueur improvisée et délicate.
Il semble que cette perte de GPS nous aie privé d'une belle longueur tant pis ...(Cela ne nous a au moins pas donné envie de répéter (pour le moment...) Bizochito une voie nouvelle d'Albert Salvado, peut-être un peu proche de ses deux voisines ...)

Nous voici revenus dans la voie au niveau du 5ème relais, la 6 ème longueur en bon rocher est vraiment belle, un 6c+ athletique aux techniques d'ordesa.

La 7 ème longueur est originale dans une cheminée bien comme on les aime !

Un peu préoccupés par la météo nous avons laissé de côté les prises de vues pendant ces quelques longueurs, nous prendrons d'ailleurs un averse de grêle dans la dernière longueur...

Enfin donc, la dernière longueur, avec un dièdre très original et bien classe, V+  pour cette petite pépite du massif, on y trouve de jolis knobs...

Encore une belle aventure pleine d'aventures ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire