vendredi 2 septembre 2011

Rassemblement Equipes Jeunes à l'OSSAU

Les 2, 3 et 4 Septembre dernier avaient lieu le rassemblement des équipes jeunes des Pyrénées (CAF, FFME, FEDME).
Une super idée qui permet de se rencontrer et de passer un week-end tous ensemble à grimper sur les murailles de l'Ossau !
On était tous bien motivés à l'idée de ce week-end avec des projets plein la tête, mais il aura fallu composer avec les caprices de la météo...
 
Jeudi en fin d'aprem Julien (Lacrampe) et Alain Crenn passent me prendre à Tarbes, on va bien rigoler ce we ça c'est sur !
Petite montée tranquille au refuge de Pombie, le pack de 24 bières dans le dos ça calme (hein Julien ?!).
 
Les arrivées s'étalent sur toute la soirée, ça fait plaisir de revoir tout le monde et de faire de nouvelles rencontres, le JEFE, Christian Biard (BIBI pour les intimes) qui nous encadre ce we vient d'arriver, ça va filer droit ..!
 
IMG_0059-equipe-FFME-pyrenes.JPG
 
Vendredi 2 Septembre :
 
Avec Bastien, Charles et Alain nous nous rendons dans la Sud-Est Directe, le reste de l'équipe (Claire, Louis et Thibault) se rendent dans la Sud-Est avec BIBI !
 
Dans la Sud-Est Directe, Charles et Bastien grimperont tous les deux, j'aurai la chance de partager ma corde avec Alain Crenn. Ce sont Charles et Bastien qui passent devant après avoir gagné au SHIFUMI!
 
Topo de la voie, ED-, 450 m
 
Ossau.S-E-Directe-01.png
 
                    La voie est belle, mais ça réveille d'entrée avec la deuxième longuer en 6b : la "virgule à gauche"
 
CIMG3201.JPG
 
Ensuite ça roule jusuq'au 6c, où la difficulté se joue dans le haut de la longueur avec un pas dur dans beau un dièdre lisse !
 
Bastien au départ de la longueur clef,
 
CIMG3203.JPG
 
Ensuite il faut encore se méfier de la longueur 10 en 6a+, où il ne faut pas oublier de tourner à gauche puis remonter une dalle pas évidente, ambiance dans la longueur ...
 
IMG_0030-copie-1.JPG
 
Au total 14 longueurs, quelques gouttes d'eau viendront nous faire un peu paniquer dans le deuxième tiers de la voie mais plus de peur que de mal, on finira la voie bien au sec. On attend les copains partis dans la Sud-Est puis on redescend au refuge par la Voie des Vires.
 
Une grande classique des Pyrénées, encore un beau cadeau des frères Ravier accompagnés de Paul Bouchet qui vient de disparaître.
 
Samedi 3 Septembre :
 
Pour cette deuxième journée deux groupes se dessinent pour l'Equipe FFME, un groupe dans Flip Matinal (TD+, 250m) (Bastien, Charles et Julien, accompagnés de Alain Crenn) et un groupe dans la Voie des Surplombs (TD-, 250m) : ayant déjà parcouru la première, nous nous rendons avec Claire, Thibault, Louis et Bibi dans la Voie des Surplombs.
 
Un très bel itinéraire qui s'applique à éviter la majorité des surplombs qu'il rencontre et qui vaut le coup d'être parcouru rien que pour la 3ème longueur en dièdre !
 
Thibault, Claire et Louis au départ,
 
IMG 0048

  Claire dans la 2ème longueur,
 
STB_0044.JPG
 
                                           Louis content d'avoir terminé la voie, ce soir grosse fiesta !
 
IMG_0056-copie-1.JPG

 
SAMEDI SOIR, SUPER SOIREE BIEN ARROSEE avec toutes les équipes, guides, encadrants au refuge de Pombie et  des gardiens toujours aussi sympas ! Et en prime une petite baignade vers 1H du mat' dans le lac de Pombie ! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire