jeudi 19 mai 2011

Les Plaisirs de la Table - Table des Trois Rois

C'est par hasard, en naviguant sur le site de Christian Ravier (Roc & Tapas) que je suis tombé sur le topo d'une voie à La Table des Trois Rois, ça avait l'air vraiment classe et je ne connaissais pas du tout, c'était l'occasion d'aller découvrir le magnifique Cirque de Lescun !
 
1table-09-08.jpg
 
Après avoir rencontré Matthias (de l'équipe Alpinisme Aquitaine CAF) le we dernier à Revilla et étant tous les deux dispos cette semaine, avec une grosse envie d'aller en montagne, nous avons fait l'approche mercredi soir jusqu'aù Lac de Lhurs, malgré une météo plus qu' incertraine.
 
Après avoir essuyé quelques gouttes, et malgré l'orage annoncé, on décide quand même de monter, on verra bien demain matin. 1h30 d'approche jusqu'au bivouac 3 étoiles,
 
DSCN0044.JPG
 
un bon petit repas, Mathias qui n'arrête pas de raconter des conneries et entre quelques nuages on arrive à apercevoir l'objectif de demain, c'est vraiment beau, et en plus on est seul, quel bonheur !
 
DSC_0035.JPG
 
DSC_0023.JPG
 
Jeudi matin, approche sous le lever du soleil
 
DSC_0038.JPG
 
Matthias attaque la première longueur vers 8 heures, autant vous dire qu'au relais il fait froid, mais la longueur est très belle.
 
DSC_0043.JPG
 
Après L1 c'est L2... Sur le topo c'est mis 6b, ça vaut peut être un peu moins, mais l'engagement est présent, il faut grimper pour atteindre les 2 premiers points, et il n'est pas possible de rajouter grand chose, mais c'est bien classe!
 
DSCN0071.JPG
 
DSCN0073
 
L4 est très certainement une longueur majeure ! Ca grimpe pour atteindre le premier spit, la cotation est surement à revoir à la hausse! En plus des 3 points en place, il n'est pas possible de rajouter grand chose, 5 points sur 50 mètres, ça fait peu !
  
DSCN0078.JPG
 
  Matthias enchaîne les 2 dernières longueurs en une seule, et après 3 heures d'escalade, on est au sommet de la Table des Trois Rois.
 
DSC_0077.JPG
 
DSC_0059.JPG
 
Très bon moment partagé avec Matthias, la voie est vraiment belle avec dans l'ensemble du beau rocher, une très belle ambiance. La voie a été ouverte dans un style très pur et suit une ligne logique, le matériel en place est vraiment utile,  sans superflu, bravo aux ouvreurs...
Une voie que je vous conseille vivement, pour l'escalade, l'ambiance ou encore le plaisir simple de passer du temps en montagne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire