dimanche 17 avril 2011

Couloir de Gaube au Vignemale

En cette fin d'hiver, alors que les piolets et les crampons étaient sur le point de finir au placard, le Couloir de Gaube ayant  été parcouru pendant la semaine, on se dit que finalement il y a peut-être encore des choses à faire en Face Nord du Vignemale! Nous partons donc samedi dans l'après-midi en direction du refuge des Oulettes de Gaube (où l'on est toujours très bien accueillis) avec dans l'idée de parcourir l'Arlaud-Souriac.
 
Vignemale
 
Le lendemain, on décolle vers 4 heures du refuge et en une heure on se retrouve au pied de la rimaye de l'Arlaud, on attend un peu de lumière pour voir ce qu'il en est des conditions, finalement ça semble un peu sec, surtout que nous sommes 2 cordées, on risque donc de perdre rapidement du temps dans les longueurs de mixte!
 
Le plan B se situe juste à quelques mètres : Le Couloir de Gaube (plutôt classe pour un plan B!)
 
Ce couloir qui fend le Vignemale en son milieu est en parfaite condition, même la rimaye ne pose pas de difficultés, en 2 heures on se retrouve au pied de la cascade finale!
 
 
Merci les gars de m'avoir offert cette sortie bien classe!
 
Gaube Sortie
   
Quelle chance, bonheur, d'avoir parcouru seuls ce morceau de l'histoire du Pyrénéisme, un luxe que je suis ravi d'avoir partagé avec Philippe (à qui je dois beaucoup d'autres choses), Henri et Jean-Luc (de gauche à droite) !

  Dream Team
 

 
 
Mercredi 20 Avril :
 
Avec Bastien nous sommes retournés au Couloir de Gaube, pour cloturer l'hiver qui semble bel et bien fini!
Partis à 4h 15 du refuge, nous avons mis 2H30 dans le couloir, on a expédié le tout en 5H30!
Un bon petit repas à la Raillère en redescendant (Merci Bastien!)

Seuls au sommet à 8 h, ambiance...
 
CIMG3081_DxO.jpg
 
Parfait pour conclure cet hiver en beauté, où l'on a finalement réussi à faire pas mal de choses malgré des conditions pas toujours au rendez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire