mercredi 13 avril 2011

Retrospective Hiver 2011 - RIGLOS

Le dernier Week-End de février avec Charles nous nous sommes rendus à Riglos, en profitant pour échapper au mauvais temps côté français!
 
DSC 0003
 
Samedi 26 :
 
Partis tôt le matin de Tarbes, nous arrivons remontés à bloc à Riglos! Pour Charles c'est la première fois qu'il découvre ce spot, nous allons donc dans La Murciana au Pisòn qui fera office de mise en jambe. Deux cordées sont déjà engagées dans la voie. Les 5 premières longueurs déroulent bien, tellement bien que l'on ne tarde pas à ratttraper ces deux cordées, on patiente donc à R6 et on en profite pour admirer le cadre.
 
DSC 0030
 
Les 3 dernières longueurs de la voie sont plus soutenues, (Charles ci-dessous)
 
DSC 0032
 
Il y a juste à profiter de la grimpe qui déroule vraiment bien sur ce cailloux,
 
DSC 0066
 
On profite de ce gaz pour prendre quelques souvenirs,
 
DSC 0095
 
Ambiance au sommet du Pisòn, ça souflle beaucoup, on se dépêche d'enchaîner les rappels, en partageant les cordes avec d'autres grimpeurs, c'est ça l'Espagne!
 
Dimanche 27 :
 
Dès le réveil on est vraiment chauds, on ne traîne pas; l'objectif de la journée est de parcourir LA voie, celle que tout le monde connaît, même sans jamais s'être rendu aux Mallos : LA FIESTA DE LOS BICEPS !

On attaque les premiers dans la Visera, et d'entrée on enchaîne les longueurs 2 par 2 et on continuera comme ça jusqu'en haut! En guise d'échauffement pour Charles ça donne 6a+, 6b+, 7a, 6c. Puis j'enchaîne à mon tour 4 longueurs pour me retrouver dans le fameux dévers de la Visera  7a, 6c, 6b+, 6b+. Charles me rejoint pour enchaîner avec le 6c+; ensuite c'est sorti!
 
DSC 0165
 
Charles qui fait le con dans la Fiesta,
 
DSC 0154
 
Plein gaz dans le 6C+, méga ambiance !
 
DSC 0175

  VIVA ESPAÑA !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire